Mathieu Limas, gérant de LMC Courtage
RCS TOURS N°838344356
ORIAS N° 180 024 73
MANDATAIRE D’INTERMEDIAIRE D’ASSURANCE
LMC Courtage : des valeurs de rigueur, respect et partage au service de ses clients
Je suis issu du monde du sport et notamment de l’évènementiel sportif.
Après un séjour d’un an au Royaume-Uni lors des Jeux Olympiques de 2012, j’ai fait le choix de me réorienter professionnellement et j’ai été recruté par un grand groupe d'assurance pour lequel j'ai travaillé 5 ans. Ce qui m’a permis d’être pleinement formé au métier de Conseiller en Assurances et d’acquérir les compétences requises !
Le sport tient toujours une place importante, je joue encore au Handball au niveau national, et les valeurs de ce sport associées à ma formation professionnelle sont un réel plus dans mon quotidien.
La rigueur, le respect, la convivialité et le partage sont des valeurs acquises via le sport qui m’ont permis de me construire en tant que père de famille et aujourd’hui chef d’entreprise.
La structure LMC Courtage
LMC Courtage a vu le jour au mois de mars dernier. Je suis Mandataire intermédiaire en assurances dont les spécialités sont l’assurance des personnes. Mon champ d'action se place en trois points :
- La prévoyance, c'est se garantir des ressources afin de pallier aux carences des régimes généraux, pour le particulier et le professionnel.
- La santé, appelée plus couramment, la mutuelle santé. Sujet de plus en plus préoccupant pour nos retraités dont les mensualités sont parfois très élevées pour un panier de remboursement relativement faible.
- Les placements, afin d'optimiser l’épargne bien souvent placée sur des livrets bancaires peu rémunérateurs ou sur des supports d’assurance-vie non suivis.
Les Français, de manière générale, sont déçus par la protection de leur épargne et de leur rendement.
Le courtage et les compétences de l'équipe Proximité Courtage me permettent de pouvoir répondre aux volontés et exigences de mes clients et prospects dans ces domaines.
Proximité Courtage représente aujourd’hui un des acteurs majeurs du secteur sur le plan national.
Vincent Barbier et Sébastien Bellanger ont pour préoccupation première la satisfaction client.
Cette préoccupation me tient très à cœur depuis mes premiers pas dans le milieu.
Être mandataire, c’est pouvoir être disponible à 100% pour mes clients sans me préoccuper de la partie la plus compliquée du courtage : négocier les processus avec les partenaires.
En rejoignant le groupement, j’ai la certitude de pouvoir satisfaire mes clients grâce à leurs compétences.
L’exemple le plus marquant est indéniablement les fonds dédiés négociés par Vincent. Ils répondent parfaitement au modèle économique du moment et surtout aux souhaits de nos clients : performances associées à une faible volatilité.
L’objectif est de collaborer le plus longtemps possible. Cette collaboration est une aubaine pour mes clients et pour moi-même.
En plus des produits de qualité, je vais associer le professionnalisme et la qualité du Back-office qui prend le relais du service client avec beaucoup de talent : empathique, dévoué, concerné et professionnel, toutes les qualités requises pour chouchouter mes clients dans toutes les situations possibles. Un bel avantage dans l’évolution et la progression de mon cabinet.
À Ballan-Miré, je peux compter aussi sur Géraldine PECREAUX, membre du Groupement Proximité avec GRMC, à l'origine de mon projet et que je remercie. Nos compétences se complètent ce qui est un atout supplémentaire et majeur pour nos clients et prospects.